Célytiss, le mariage 100% biodégradable et compostable !

Ouate et tissu, voici le Célytiss !

Une fois de plus, Vaisselle Nature est fier de vous présenter une nouvelle gamme de serviettes provenant de chez l’un de ses partenaires et fabricants Français, CGMP ! Cette serviette est fabriquée dans une nouvelle matière appelée Célytiss. C’est avec un grand plaisir que nous vous en disons un peu plus sur cette serviette très innovante, garantie 100% biodégradable et compostable, conçue pour la table et vos plus beaux évènements !

100 % Biodégradable et compostable !

Cette serviette est une association de deux matières, la ouate à hauteur de 42 % et la viscose à hauteur de 58 %. Si certaines précédentes compositions similaires intégraient à cette serviette du polyester, le Célytiss, n’inclut que ces deux matières garanties 100% biodégradables et compostables. La ouate est par essence même une matière écoresponsable, douce et absorbante. C’est d’ailleurs grâce à la ouate que les serviettes de table ont acquis leurs lettres de noblesse. En associant la ouate à la viscose, une matière naturelle réputée pour sa résistance, on obtient donc une association permettant la réalisation d’une serviette d’exception aux qualités absolument remarquables !

100% Français !

Oui, il s’agit bien d’une innovation 100 % Française et CGMP n’en est pas à son premier coup d’essai. Ce fabricant partenaire avec qui nous collaborons depuis très longtemps a commencé par commercialiser une première gamme de serviettes en Terralove, gamme que nous vous proposons sur Vaisselle Nature. Les serviettes de table en Terralove présentent l’avantage d’être 100 % biodégradables, compostables, sans liants chimiques, ni substances allergogènes. Avec cette gamme en célytiss, CGMP va encore plus loin et réussit la fabrication d’une serviette extrêmement qualitative et conçue pour vos évènements festifs importants, cérémonies, réceptions et mariages.

100 % Résistant et absorbant !

Alors, en quoi cette nouvelle serviette en Célytiss est-elle encore plus haut de gamme que la plupart de toutes les autres serviettes du marché ? La réponse est simple. Cette serviette cumule les qualités de deux matières qui en plus d’être 100% biodégradables et compostables présentes des qualités liées au confort d’utilisation. La ouate est une matière douce, absorbante et à laquelle on est tous habitués. La viscose est une matière végétale que l’on retrouve dans de nombreux vêtements et qui possède la qualité d’être très résistante. Le résultat donne donc une serviette très confortable, douce, absorbante et quasiment indéchirable ! Cette serviette imite à la perfection le toucher d’une véritable serviette en tissu tout en proposant une résistance quasiment similaire.

100 % Couleurs pastel et chics !

Qui dit serviette innovante et haut de gamme, dit aussi finition exceptionnelle. On a déjà souligné le toucher de cette serviette imitant le tissu avec un grain légèrement texturé dans un de tissage façon lin. Mais pour être à la hauteur d’évènements importants comme par exemple vos mariages, ces serviettes en Célytiss offrent des coloris pastel très chics. Le panel de couleurs ne reprend aucune couleur criarde, celui-ci s’appuie uniquement sur des tons doux, pastels, chaleureux et capables d’offrir de très belles harmonies aux décorations les plus raffinées : Beige, jaune curry, bleu orage, gris, châtaigne… Un choix de tons subtils, innovants, originaux et parfaitement coordonnés au bel esprit écoresponsable qui les anime !

Et la viscose, qu’en est-il exactement ?

La viscose est en fait un textile végétal que l’on appelle également soie artificielle ! La viscose apparait en 1884 grâce au travail de deux Français dont l’invention brevetée est diffusée dans le monde au début du 20e Siècle. Cette soie artificielle a l’avantage de ne plus utiliser la soie produite par l’élevage de vers à soie ce qui permet bien sûr des coûts de production plus bas et une fabrication de vêtements beaucoup moins chers. La viscose est composée de pate de cellulose à 90%. Une cellulose qui provient essentiellement de la pâte de bois. Une fois séchée, la viscose forme un tissu fin et brillant qui peut être teinté au choix. La viscose est en fait une fibre synthétique d’origine naturelle. Le fait d’être à base de matière naturelle n’empêche pas le tissu d’être entièrement synthétique. Réalisée à base de matières naturelles la viscose étant est donc une fibre artificielle mais in fine, la viscose est considérée comme une matière 100% biodégradable. Voilà pourquoi en association avec de la ouate de cellulose, la viscose rentre dans la fabrication de ces serviettes en Célytiss 100% biodégradables et compostables, fabriquées en France et que Vaisselle nature vous propose pour vos plus belles occasions !

0131120-©.Vaisselle Nature.
Toujours plus naturel... A prix toujours plus bas !