Quiche sans pâte au blanc de poulet Bio : Une recette facile !

Quiche sans pâte au blanc de poulet Bio !

Et si Vaisselle Nature vous proposait une recette d’une simplicité enfantine ? Une quiche sans pâte bio ! Voici le genre de recette que vous aimerez faire avec vos enfants pour terminer votre week-end et passer la soirée du dimanche autour d’un plat simple et convivial. Un reste de blanc de poulet fera l’affaire et en associant cette quiche à une belle salade verte, ce sont tous vos dimanches soirs qui deviendront soirs de fêtes ! Vous verrez que vous n’attendrez peut-être plus ce jour-là pour la remettre au menu…

Les ingrédients !

100 gr de farine de blé T80, 50 cl de lait végétal, 3 œufs Bio, 100 gr de gruyère râpé Bio et un blanc de poulet Bio !

La mise en œuvre !

Préchauffez votre four à 180°. Prenez un bol et mettez-y la farine. Cassez dessus les 3 œufs, versez doucement les 50 cl de lait, une pincée de sel et ajoutez les deux tiers du gruyère en remuant doucement jusqu’à l’obtention d’une préparation fluide. Beurrez un moule à manqué rond et versez-y la pâte. Répartissez dessus le blanc de poulet émincé en petits morceaux et le reste de gruyère. Enfournez pour 35 à 40 mn. Voilà une recette ultra-simple, délicieuse, pratique et bonne pour la santé ! Et si vous souhaitez en savoir en peu plus sur le lait végétal, lisez la suite…

Focus-recette, aujourd’hui… les laits végétaux !

Le lait végétal est une alternative au lait animal. Mais attention, ce n’est pas du lait. Seulement un mélange de céréales ou de fruits secs broyés et mixés avec de l’eau. Sans lactose, cette boisson est donc pauvre en graisses et en glucides. Un lait végétal contient aussi de bonnes graisses bénéfiques au système cardio-vasculaire. A l’inverse du lait de vache, le lait végétal ne contient pas de cholestérol et suivant l’ingrédient principal, les vitamines et minéraux sont nombreux. Il existe plusieurs sortes de laits végétaux, quels sont-ils ?

Le lait de soja, le plus neutre

C’est un des laits végétaux les plus courants car son goût neutre permet de facilement l’incorporer dans les préparations salées ou sucrées. Riche en protéines végétales en fibres et en acides gras polyinsaturés.

Idéal pour : Les végétariens et véganes, les intolérants au lactose et ceux qui veulent remplacer facilement le lait de vache.

Déconseillé : Aux enfants de moins de 3 ans et aux femmes enceintes.

Le lait d’amande, le plus digeste !

Sans lactose et sans matière grasse saturée, le lait d’amande est une excellente alternative au lait de vache. Très apprécié, il ravit aussi bien les grands que les petits par sa douce saveur. Très digeste, il convient parfaitement aux préparations sucrées. On peut même le faire soi-même !

Idéal pour : Les végétariens et véganes, les intolérants au lactose et ceux qui veulent remplacer le lait de vache.

Déconseillé : Aux personnes allergiques aux fruits à coque.

Le lait d’avoine, énergisant !

La boisson d’avoine est issue de la céréale d’avoine et a l’avantage d’être riche en fibres qui contribuent à la bonne régulation du transit intestinal. Le lait d’avoine est aussi riche en glucides complexes et est donc idéal dès le petit déjeuner. Il constitue un véritable carburant pour le cerveau sans faire grimper la glycémie en flèche. Il se rapproche du lait d’épeautre. Le lait de quinoa a l’avantage, lui, d’être sans gluten.

Idéal pour : Les végétariens et véganes, les intolérants au lactose et ceux qui souhaitent prendre un petit déjeuner équilibré et énergétique.

Déconseillé : Aux personnes intolérantes au gluten car l’avoine contient une protéine de gluten mais différente de celle du blé. Celle-ci est donc parfois tolérée.

Le lait de riz, les enfants l’aiment bien !

Le lait de riz a un goût naturellement sucré, ce pourquoi les enfants l’apprécient tant. Préférez-le sans sucre ajouté. La boisson végétale de riz renferme des glucides qui permettent d’avoir de l’énergie. Il est intéressant de l’associer à des laits ou des aliments riches en calcium.

Idéal pour : A ceux qui souhaitent effectuer une transition en douceur du lait animal au lait végétal.

Déconseillé : A ceux qui souhaitent limiter leur apport en sucre.

Le lait de coco, le plus gourmand !

Savoureux dans les plats sucrés (gâteaux, smoothies), la boisson végétale de coco est sans doute la plus parfumée. Bien que riche en lipides, la noix de coco renferme de bonnes graisses intéressantes pour l’organisme et la santé cardiovasculaire. Elle a une forte teneur en fibres qui contribuent à réguler le transit et aident au contrôle du poids.

Idéal pour : Les sportifs, évidemment ! Et les femmes enceintes car la boisson végétale de coco est reminéralisante.

Déconseillé : Aux personnes allergiques à la noix de coco et qui ont une sensibilité intestinale.

Le lait de noisette, complet !

Très savoureux, le lait de noisette est un lait très digeste. Comme les autres boissons végétales, le lait de noisette est riche en vitamines et minéraux mais aussi en acides gras mono-insaturés qui protègent les systèmes nerveux et cardio-vasculaires. A l’image du lait de châtaigne, il est généreux et sans gluten.

Idéal pour : Pour les personnes intolérantes au gluten, les enfants et adolescents en période de croissance et les femmes enceintes car la noisette renferme de l'acide folique.

Déconseillé : Aux personnes allergiques aux fruits à coque.

0130620-©.VN
Vaisselle Nature... Toujours plus naturel... À prix toujours plus bas !