Faites la fête en bio ! Bienvenue dans notre blog Vaisselle Nature...
Désormais la vaisselle devient biodégradable.

Désormais la vaisselle devient biodégradable..

Fibres végétales, carton, amidon de maïs ou de blé et autres matières éco responsables sont les nouveaux venus sur ce marché de la vaisselle jetable. Nouveaux ? Pas si sûr ! Ces matières existent depuis longtemps mais elles étaient cantonnées dans un registre de couleurs et de design plutôt pauvre. Si on voulait organiser une réception, une fête ou encore un déjeuner avec de la vaisselle Bio il fallait choisir des articles uniformément blancs, en tout cas un brin austères. Si on faisait ce choix, on avait la conscience tranquille certes mais sur le mode tristounet.

Désormais, sous la pression des tendances pour une consommation davantage écoresponsable et des lois qui dans la foulée, vont dans le sens d’une meilleure protection de la planète, avec les critères « biodégradable », « compostable », on a à notre disposition ce qui semblait impossible il y a quelques années, à savoir de la couleur dans le bio ! Et pas du bio au rabais, du vrai biodégradable, labélisé et contrôlé jusque dans les encres et les films de protection eux aussi biodégradables. Et les designs suivent eux aussi. Comme souvent les nouvelles règles ou nouvelles exigences consommateurs font surgir des innovations et la vaisselle jetable n’y a pas échappé.

C’est ainsi que sont désormais disponibles des assiettes fabriquées à base de fibres végétales, des couverts et gobelets en amidon de maïs ou kraft, mais aussi des serviettes 100% compostables ... et ces articles sont disponibles dans des couleurs multiples, aux accents tour à tour modernes, classiques, audacieux, voire extravagants … peu importe, le bio est en couleurs.

Des serviettes en papier 100% compostables !

Vaisselle Nature présente ses serviettes jetables certifiées 100% compostables dans une logique parfaitement éco responsable. Elles sont en Terralove®, matériau écologique et innovant sans adjonction de substances chimiques ou nocives, sans liants et sans allergènes. Souples, résistantes, disponibles en plusieurs formats, cette nouvelle génération de serviettes jetables et biodégradables est déclinée en une vraie collection de couleurs. Ainsi vous pourrez accorder les couleurs de ces serviettes avec celles du reste de la table, assiettes, verres, couverts, nappe, etc. eux aussi biodégradables, compostables.

Le chemin de table, la nappe, c’est possible en Bio ?

Avec nos chemins de table en toile de jute mailles fines et mailles larges, ou en lin, c'est l'assurance d’avoir une table naturelle, en plus d'être totalement tendance en matière de décoration et d'une élégance folle. Ce n'est pas tout ! Pour accompagner ces chemins de table, cette nappe en intissé totalement biodégradable, certifiée compostable et fabriquée en France ! 

Les gobelets Bio nous en font voir de toutes les couleurs.

Objets emblématiques de la vaisselle jetable, les gobelets version bio adoptent de nouveaux habits. Dans toutes les tailles (23, 24, 10 centilitres), transparents, colorés ou opaques et pour toutes les types de boissons, Vaisselle Nature propose désormais une gamme très large de gobelets biodégradables. Ces compagnons de tous les événements mais aussi du quotidien au bureau ou à la maison sont fabriqués à partir d’amidon de maïs, donc biodégradables. 

Compostables et biodégradables, voici les assiettes et les couverts !

Un peu comme pour les gobelets, et leur côté emblématique du jetable, il y a les assiettes et les couverts compostables et biodégradables qui deviennent les alliés écologiques indispensables à tous vos événements ! Solides et pratiques, disponibles dans différents formats et formes pour les assiettes, ils sont, comme pour les gobelets, biodégradables et compostables, fabriqués à partir d’amidon de maïs mais aussi en carton, kraft, décorés ou uniformes, là aussi le choix est immense notamment pour les couleurs qui adoptent des nuances terriblement innovantes. Celles-ci vous permettront de constituer des combinaisons de couleurs avec le reste de la table, les serviettes, les verres, la nappe, le chemin de table … afin d’installer le style que vous souhaitez tout en restant écoresponsable.

Des verrines bio pour accompagner la cuisine verticale. 

Les verrines sont devenues en peu de temps les incontournables de la cuisine dite verticale. Incontournables comme le Bio, elles se présentent désormais dans des matériaux comme la bagasse, fibre de canne à sucre, ou en bois, toujours dans des designs très inspirés. On trouvera les formats adaptés à toutes les recettes ou circonstances que ce soit pour des entrées ou des desserts, des cocktails, des repas… 

Coupelles, bols, biodégradables et compostables.

Preuve que les articles Bio accompagnent les tendances, les coupelles et les bols se mettent au diapason des nouveaux modes de consommation.  A ce titre la "bowl food" est un nouvel art de manger sain ou de vivre ses repas autrement. Elle fait appel comme son nom l’indique à des bols et des coupellesVaisselle Nature présentent ses bols et coupelles en fibre de canne à sucre donc biodégradables dans des contenances de 25 à 95 cl, parfaites pour apprécier les innombrables recettes de Bowl Food.

Et les pailles, les pics apéritifs, on arrête ?

Oui, dans leurs anciens matériaux. Non, pour l’attrait et la praticité que ces articles présentent. L’image de la tortue des mers avec une paille en plastique coincée dans un de ses narines a fait le tour du monde et à certainement contribué au bannissement de cet article. La seule réponse intelligente que l’on pouvait donner était de fournir des pailles en matériau biodégradable. Chez Vaisselle Nature on propose des pailles en papier, de différentes couleurs, avec des motifs torsadés. Il y a même des pailles en blé. Quoi de plus naturel !

Et on n’oubliera pas, les petits accessoires tels que les pics apéritifs ou les modèles plus longs qui servent de mini-brochettes. Fabriqués en bambou ils rempliront parfaitement leur rôle y compris celui d’être biodégradables

C’est tout ?

Bambou, fibre végétale, bois … Chez Vaisselle Nature nous proposons des collections d’objets à destination de la table comme des centres de table, des barquettes, des panières, etc. dans ces matières adaptées à des pratiques davantage écoresponsables.

On parle prix ?

On peut se poser la question de savoir si cette vaisselle – assiettesverrescouvertsserviettes … - biodégradablecompostable reste accessible en termes de prix. Chez Vaisselle Nature on a choisi de mettre les prix de nos articles au niveau des autres objets de vaisselle jetable. Parce que c’est possible en achetant bien et en grandes quantités et parce que c’est une décision de politique commerciale qui répond à notre engagement en faveur du Bio.
Cette attitude nous conduit parallèlement à proposer des idées de décoration Bio, des informations à travers des blogs sur le compostage par exemple, l’actualité du Bio, des recettes de cuisine Bio et bien d’autres sujets encore.

La Vaisselle Bio est entrée dans notre quotidien mais n'a surtout pas oublié de satisfaire nos envies de couleurs et de formes originales. C'est pour cela que la Vaisselle Bio est une formidable opportunité d'innovations qui seront à juste raison ... durable.  

0421219-0071219 ©. VN
De plus en plus de naturel... A prix toujours plus bas !

Articles similaires